Shenzhen, située dans le Sud de la Chine, à une heure de Hong-Kong, est surnommée "l'usine du monde" et entend bien conserver son titre. Pour cela, elle s'efforce d'être la référence mondiale en matière d'Internet des objets, notamment en organisant l'International Internet of Things Exhibition.  Les startups du monde entier se pressent à Shenzhen pour profiter des capacités de production chinoises. Airbus vient même d'annoncer qu'il allait développer un pôle innovation à Shenzhen pour y accélérer la recherche et le développement aéronautique, prouvant que la ville industrielle devient incontournable et sait s'emparer des enjeux de l'innovation numérique. 

 

Pour comprendre Shenzhen et son importance, découvrez HAX le premier et plus grand accélérateur dédié au statups spécialisées dans la production de hardware.

Un observatoire privilégié du développement de l'écosysteme numérique chinois. La preuve en images avec l'interview de l'un des fondateurs de HAX, Benjamin Joffe.

Une interview réalisée en 2015 lors de la première édition de la RISE Conf. Depuis les statups accélérées chez HAX ont évoluées:

  • Makeblock a levé $36M et bénéficie aujourd'hui d'une valorisation de plus de $200M.
  • Prynt, le francais a bien grandi aussi.
  • NextThing a en revanche cessé ses activités recemment.

 

En savoir plus sur Hax : https://hax.co

> Voir  le pre-programme de la learning expedition en Asie
 

POUR EN SAVOIR PLUS ET RECEVOIR LE PROGRAMME DETAILLE  DE LA LEARNING EXPEDITION EN ASIE, MERCI DE COMPLETER LE FORMULAIRE SUIVANT :